Ateliers et locaux industriels

Prestations / Savoir‐faire


Dans le cadre de la réalisation d’ouvrages pour les ateliers et les locaux industriels, les problématiques sont diverses.

 

Il y a dans un premier temps, l’aménagement de l’espace bureaux. Cet espace présente les mêmes caractéristiques que celles décrites à l’onglet sur les aménagements de bureaux. Nous vous invitons donc à vous reporter à cette page. Nous vous y présentons notamment notre solution pour que vous puissiez aménager votre intérieur en ayant un seul interlocuteur. Notre réseau d’entreprises partenaires avec qui nous collaborons régulièrement vous assure un travail réalisé par des spécialistes.

 

En ce qui concerne la zone atelier, nous vous proposons des solutions de correction acoustique visant à améliorer les conditions de travail des salariés présents dans ce local. Ces corrections acoustiques sont souvent accompagnées d’une amélioration de l’enveloppe thermique du bâtiment. Ainsi nous traitons les parois verticales de votre lieu de travail, mais également le plafond en préservant les entrées de lumière naturelle sans altérer l’isolation.

 



Solution pour séparer 2 locaux


Pour diviser un atelier en plusieurs cellules indépendantes, nous avons des solutions de séparation légères présentant des coûts très compétitifs.

 

Ces cloisons respectent les degrés de résistance au feu nécessaires pour le respect de la réglementation incendie. En outre, ces cloisons assurent des performances acoustiques dont les niveaux sont justifiables par procès verbaux d’essai en laboratoire.

 

Toutes ces cloisons sont réalisées conformément aux avis techniques des fabricants, et nous vous fournirons les certificats nécessaires pour votre dossier administratif.

 

Ces cloisons légères de séparation entre plusieurs ateliers ont également un avantage très pratique de flexibilité. Il est possible de modifier le cloisonnement en fonction des besoins sans toucher à la structure du bâti. La taille des cellules est ainsi modulable facilement.