Soplac Euphonie recrute un(e) Assistant(e) Technique et Administratif à Lorient

Le 5 avril 2019

Créée en 1983, Soplac-Euphonie est une société lorientaise qui réalise des ouvrages de cloisons sèches, isolation, plafonds suspendus sur tous types de chantiers. En complément de ces activités principales, nous réalisons également des travaux de menuiserie et de cloisons modulaires.

 

Soplac Euphonie est administrée par deux co-gérants associés.
Serges Desbrousses, en charge de la partie production a sous sa responsabilité un conducteur de travaux et une trentaine de compagnons sur chantier.
Sylvain Delabrosse, en charge des fonctions support a sous sa responsabilité un métreur/dessinateur, une comptable et une chargée de communication.

 

En pleine mutation pour faire face aux nouveaux standards du Bâtiment, la société se développe et cherche son/sa nouveau/nouvelle :

 

Assistant(e) Technique et Administratif en CDI (temps plein) à LORIENT (56)

Disponibilité : dès que possible

 

Le Poste :

 

Vous rapporterez directement aux chefs d’entreprise et plus particulièrement à Sylvain Delabrosse.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des fonctions support : Direction, Service Etudes et Service Travaux.
Vous serez également amené à accompagner notre comptable dans la préparation des bilans, déclarations de TVA, etc.

 

Vos Missions :

 

1/ Prise en charge des flux entrants

– Accueil physique et téléphonique
– Traitement des mails (réceptionner, dispatcher aux bons interlocuteurs, traiter les demandes administratives)

 

2/ Travaux en lien avec les chantiers

– S’assurer de la présence des pièces administratives (marché signé, attestation TVA, …)
– Préparer les dossiers administratifs des appels d’offre
– Rédiger et envoyer les devis et autres documents selon les demandes du service travaux
– Préparer et envoyer le PPSPS avant intervention
– Préparer les dossiers de sous-traitance (mise à jour des documents du sous-traitant, déclaration du sous-traitant
– Rédiger les DOE
– Mise à jour des tableaux de bord d’activité
– Préparation et envoi des factures

 

3/ Amélioration des process de l’entreprise

– Analyser les pratiques en place dans l’entreprise dans le cadre des missions du poste : vous serez force de proposition pour rendre ces pratiques plus efficaces (préparation des dossiers, amélioration du flux de l’information dans l’entreprise…)
– Proposer des pistes d’amélioration pour la prise de rendez-vous et la gestion des emplois du temps partagés

 

4/ Travaux occasionnels de comptabilité

– Préparation des éléments pour l’établissement du bilan par notre expert comptable
– Enregistrement des factures et des paiements dans les grands livres
– Tenue des grands livres
– Suivi des avoirs fournisseurs

 

Pour mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

 

SAVOIR
– Vous savez animer la réception physique et téléphonique (prendre les appels, transmettre les messages, filtrer, prendre des rendez-vous…)
– Vous connaissez les pièces d’un dossier de marché (CCAP, CCTP, plans)
– Vous connaissez les différentes parties prenantes de notre environnement de travail (donneurs d’ordre, industriels, négoces)

 

SAVOIR-FAIRE
– Microsoft Office n’a pas de secrets pour vous
– Batigest non plus
– Vous connaissez quelques outils de partage de documents et d’activité en ligne (Drive, cloud…)

 

SAVOIR-ÊTRE
– Vous aimez travailler en équipe
– Vous êtes organisé(e)
– Vous avez le goût pour le contact commercial et la relation client

 

Vous avez le profil ? Envoyez-nous votre candidature, nous avons hâte de vous rencontrer !

Et si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un … qui correspond au profil : partagez cette annonce !

 

Pour postuler : CV + LM à sylvain.delabrosse@soplac.fr