Soplac Euphonie partenaire de l’unique équipe 100% féminine du RAID Courrier Sud

Le 23 novembre 2018

Nous sommes très fiers d’avoir soutenu Camille, Mathilde, Pauline et Manon (la Team Madinform-Kabili’s) dans leur participation au Raid Courrier Sud en octobre dernier.

 

Arrivées 11èmes sur 21 équipes, elles formaient l’unique équipe 100% féminine de l’aventure. Bravo à elles !

 

Découvrez leur retour d’expérience :

 

Nous nous sommes envolées le 25 octobre dernier vers le Maroc pour un Raid Aventure par équipe de 4 à 5 coureurs. Au programme une semaine d’épreuves de vtt, trail, run & bike, course d’orientation et nuits en bivouac dans la région d’Agadir.

Le concept : Chaque équipe dispose d’un 4*4 pour aller d’étape en étape en suivant les indications de notre précieux livre de chevet de la semaine : le Road-book. Les journées commencent donc bien avant l’aube et la première épreuve est de trouver sans se perdre le départ de la course du jour !
Une fois l’équipe sur la ligne de départ les épreuves se déroulent sans ou avec très peu de balisage. Nous avons dû tracer puis suivre bons caps et azimuts pour progresser sur chaque course. Bien-sûr comme d’autres équipes nous avons parcouru quelques kilomètres supplémentaires pour profiter davantage du paysage !
Entre désert et montagnes, troupeaux de dromadaires et camps nomades, champs de cactus couverts de figues de barbarie et acacias (dont les épines nous ont valu plusieurs crevaisons !)… des paysages à couper le souffle!
En 6 jours nous avons parcouru près de 300km à vélo ou à pied entourées d’équipes mixtes ou 100% masculines.

Seule équipe de femmes nous nous sommes bien battues et avons tiré notre épingle du jeu en nous positionnant toute la semaine en milieu de classement. Une belle gestion de l’effort et un grand plaisir pris sur chaque étape de la semaine.

 

Nous avons eu la chance de courir avec ( ou plutôt derrière) des champions marocains. Aziz plusieurs fois vainqueur du Marathon des sables, AbdelKader vainqueur du marathon de Londres et de NYC . Des rencontres et un partage riches avec les locaux et les autres raideurs.

 

 

Nous finissons ce raid à la 11ème place sur 21 équipes et nous repartons enchantées par ce beau pays qu’est le Maroc. Nous sommes aussi sûres d’une chose : l’aventure Team Madinform-kabili’s n’est pas terminée!

 

 

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué à cette extraordinaire expérience sportive et humaine.

 

 

Camille, Mathilde, Pauline et Manon // Team Madinform-kabili’s
Pour découvrir plus en détails et en photos leur aventure Raid courrier Sud,  RDV sur leur page Facebook Kabili’S Team – Objectif raid.